direct-telesurveillance.com, Guide web de la telesurveillance

Sécurisez votre piscine avec un dispositif d'alerte complémentaire

Vous êtes l'heureux possesseur d'une piscine, vous avez l'obligation de protéger les abords de votre piscine, en d'autres mots, vous êtes responsables si jamais quelque chose de grave survient dans votre piscine, même si vous êtes absent de votre domicile.

Cette responsabilité se traduit par d'éventuelles poursuite pénale et par une amende pouvant aller jusqu'à 45 000 euros.

Heureusement il existe des systèmes qui fonctionnent sur le principe de l'alarme et qui peuvent permette une intervention rapide de la part du SAMU si c'est nécessaire, ces systèmes sont en conformité avec la loi et possèdent des normes NPF.

La barrière infrarouge

La barrière infrarouge en est un très bon exemple, c'est un dispositif discret qui fonctionne sur la base de bornes qui sont reliées les unes aux autres par un rayon infra rouge qui s'il est coupé se déclenche immédiatement. Bien entendu ce dispositif nécessite une installation par un professionnel qui garantira non seulement le bon fonctionnement mais qui vous permettra aussi de bénéficier d'une assurance sur votre piscine, certains assureurs refusant de vous couvrir si ce dispositif n'est pas en place.

La télésurveillance

Ce dispositif entièrement relié à une centrale de télésurveillance devient le parfait tampon de sécurité pour éviter tout risque de noyade en votre absence, en effet, un télésurveilleur peut constater sur le système de vidéosurveillance si l'alarme s'est déclenchée par inadvertance ou non et ainsi mettre en ouvre tout ce qui est en son pouvoir pour prévenir les autorités compétentes et sauver une vie.


> Découvrez d'autres conseils Actualités
> Déposez une demande de devis télésurveillance en ligne