direct-telesurveillance.com, Guide web de la telesurveillance

Stopper les malfrats en les interpellants

La téléinterpellation fonctionne de différentes manières, le système peut diffuser des messages ou informations dissuasives de façon permanente ou mettre un opérateur en relation avec les auteurs de l'effraction.

Pour qui ce service est utile ?

Peu importe la taille du bâtiment surveillé, le système se déclenche dans la zone de l'effraction. Ainsi un opérateur qui en plus bénéficie de la vidéo peut très facilement mettre un cambrioleur en fuite, en lui indiquant tout simplement qu'il a été repéré, que les forces de l'ordre sont en route.

Il est prouvé que ce système fonctionne dans plus de 30% des cas d'infractions.

Cela n'en fait pas l'outil idéal pour arrêter les voleurs, mais offre un complément intéressant dans un ensemble de produits de télésurveillance.

Dans quelle situation la téléinterpellation est optimale ?

Vous pouvez par exemple établir dans votre contrat de protection, que l'alarme, la vidéosurveillance et l'alerte à la centrale se déclenche dès qu'une intrusion est constatée par le système, puis dans un délai de 30 secondes, un opérateur s'il constate que l'intrus est toujours dans les locaux protégés, l'interpelle via le dispositif de surveillance et seulement en cas de non coopération l'opérateur demande le déplacement d'une équipe d'agent de sécurité ou des forces de l'ordre.

L'intérêt dans ce genre de cas est bien entendu la rapidité d'action, dans une première salve vous éliminez un pourcentage très important des cambrioleurs, dans la seconde vous le réduisez encore plus et si malgré tout celui-ci ne se dérobe pas, dès que l'opérateur a constaté par la vidéo et le son que la personne interpellé est bien un cambrioleur, elle peut immédiatement faire intervenir la police ou la gendarmerie puisque la levée de doute aura été effectuée.

Vous pouvez bien entendu bénéficiez de cette offre auprès de l'un de nos partenaires.


> Découvrez d'autres conseils Actualités
> Déposez une demande de devis en ligne