direct-telesurveillance.com, Guide web de la telesurveillance

Les systèmes factices

Tous les moyens sont bons pour vous protéger, certains d'entre vous pourront jouer la carte de l'économie.

Il est vrai que la mise en place d'un vrai système de vidéosurveillance avec les coûts potentiels d'un abonnement avec une centrale de télésurveillance peuvent être trop importants.

Ainsi les constructeurs de matériels de surveillance ont développé des produits factices. Bien entendu ces derniers sont particulièrement ressemblants.

La dissuasion

L'objectif étant de dissuader les intrus, ce matériel est installé dans des points d'entrée qui le rendent visuellement flagrant.

L'avantage de ce système est bien entendu le coût du matériel, ainsi que la facilité et la rapidité d'installation, un tel dispositif ne nécessite aucune modification de votre environnement.

Il est tout de même conseillé d'installer votre matériel factice en respectant les règles légales liées à la vidéosurveillance, car si vous n'êtes pas en conformité certains cambrioleurs, même peu expérimentés détecteront la supercherie.

L'inconvénient de ce dispositif est simplement qu'il n'assure pas votre sécurité ce qui selon nous en fait un matériel peu fiable.

Quel intérêt ?

La vidéosurveillance factice offre tout de même une solution réellement intéressante et c'est pourquoi nous abordons ce dispositif au travers d'un article complet.

Vous êtes propriétaire d'une maison possédant un vaste terrain, l'installation d'un système de surveillance pour la maison va représenter un coût, mais si en plus vous souhaitez protéger votre terrain de toute intrusion un système classique risque va non seulement nécessiter des travaux conséquents mais surtout un coût très important. Cet ensemble de données pourrait compromettre l'installation de votre système de télésurveillance.

Vous avez donc tout intérêt à installer un dispositif très complet et relier à une centrale pour assurer la sécurité de votre maison, tout en installant des caméras extérieures factices qui repousseront d'emblée les moins expérimentés.

Votre dispositif est ainsi complet, il fait fuir une partie des cambrioleurs et les plus expérimentées seront freinées en découvrant que vous avez croisé les systèmes. Votre sécurité et celle de vos biens est assurée.

A lire également autour de la videosurveillance


> Découvrez d'autres conseils Actualités
> Déposez une demande de devis en ligne